Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lOvEarth Experiences - Soul Reconnection
9 février 2019

Nouvelle Calédonie, Kanaky, Mon Pays

carte_nouvelle_caledonie_ville_route_ile_des_pins

 

Mes parents originaire tous les deux d'Indonésie m'ont donné la vie sur cette magnifique île du pacifique le 01 juin 1984 à 03h30 du matin. Et depuis cette année seulement après y avoir vécu 34 ans, je me décide à la découvrir et à l'explorer. Comme le proverbe le dit si bien, "mieux vaut tard que jamais" hein! Pourquoi maintenant? Parce que mes fréquentations sont différentes, parce que mon ouverture d'esprit s'est élargie, parce que je vois la vie différemment.

Je n'étais pas un hermite à l'époque, mais je ne m'intéressais pas ou du moins, je n'avais pas pris conscience de l'importance de la Nature, de notre environnement, de tout ce qui nous entoure. Je n'avais pas encore pris conscience que la vie on devait la vivre en la ressentant, et la vivre intensément.

 

Comme dans tous les pays et régions, vous avez des sites touristiques où vous pouvez jeter un oeil pour plannifier vos visites. Les sites que j'utilisent sont ceux désignés ci dessous:

Séjour en Nouvelle Calédonie - Grand Sud

Destination Grand Sud! Découvrez les régions de la Nouvelle Calédonie : activités touristiques, culture, panorama...

https://www.nouvellecaledonie.travel

 

 

Destination Grand Sud - Nouvelle-Calédonie

La baie de Prony est une véritable mer intérieure à la pointe sud de la Grande Terre. Elle est bordée de sites majestueux, accessibles en 4x4 ou en bateau: l'ilôt Casy, l'ile Ouen, le Cap n'Dua, les sources d'eau chaude... Elle abrîte en hiver les bateaux partant observer les baleines à la journée.

https://destinationgrandsud.nc





Au Sud de la Nouvelle Calédonie

Plage de Carcassone, Mont Dore, Plum

Le site de Netcha,Yaté

Vers le barrage de Yaté

Le sentier du Mont Dore 

Camping à la plage de Onghoué, Païta

 




 

Au Nord de la Nouvelle Calédonie

Bourail, Gouaro Deva

 

 Pouebo = Pweevo

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
beau partage
Répondre
Publicité